Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street termine en hausse, les valeurs de croissance progressent
information fournie par Reuters 23/12/2025 à 23:21

Wall Street termine en hausse, les valeurs de croissance progressent

Wall Street termine en hausse, les valeurs de croissance progressent

par Chuck Mikolajczak

La Bourse de New York a fini en hausse mardi, après la publication de données économiques meilleures que prévues qui ‍ont fait rebondir les rendements obligataires et ont porté les valeurs de croissance.

L'indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 79,73 points, à 48.442,41 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris ‌31,30 points, soit 0,46% à 6.909,79 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 133,02 points, soit 0,57% à 23.561,844 points.

Les données publiées par le département ​américain du Commerce ont montré que le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis avait progressé ⁠de 4,3% sur la période allant de juillet à fin septembre, contre une progression de 3,8% au deuxième trimestre.

Cette dynamique devrait toutefois être de ⁠courte durée en raison d'une ‍inflation toujours élevée et de l'impact du récent "shutdown" de l'administration fédérale.

Les ⁠rendements obligataires à court terme ont progressé après la publication de ces chiffres.

La confiance des consommateurs américains s'est par ailleurs détériorée en décembre dans un contexte d'inquiétude concernant le marché ​de l'emploi et les revenus des ménages, montre l'enquête mensuelle de l'organisation patronale Conference Board publiée mardi.

La production industrielle a quant à elle progressé plus que prévu en novembre, montrent ⁠les statistiques officielles publiées par la Réserve fédérale.

Les valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA), ​telles Nvidia, Amazon.com, Alphabet ou Broadcom, ont progressé.

ServiceNow a reculé après ​avoir annoncé le rachat ​d'Armis, une startup spécialisée dans la cybersécurité, pour un montant de 7,75 milliards de dollars.

Le ​constructeur naval militaire Huntington Ingalls a progressé ⁠après que le président américain Donald Trump a fait état de projets pour une nouvelle classe de navires portant son nom.

Les volumes d'échange devraient être faible dans les prochains jours, alors que les marchés se préparent à une séance écourtée mercredi et resteront fermés jeudi et vendredi ‌en raison des vacances de Noël.

Pour d'autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché........... 25 plus forts volumes.................. Plus fortes hausses en %............... Plus fortes baisses en %............... Guide des indices boursiers américains.... Statistiques du marché...................... Emprunt de référence à 10 ans .............. Guide des indices sectoriels américains... Guide des marchés actions américains...... Indices Dow Jones.......................... Indices S&P................. Valeurs ex-dividende........................... Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..

(Avec Sruthi Shankar et Shashwat ‌Chauhan; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise à Séoul, le 24 décembre 2025, montrant une copie d'une lettre écrite le 28 octobre 2025 par des prisonniers de guerre nord-coréens en Ukraine ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:54 

    Déployés aux côtés des Russes, blessés au combat puis faits prisonniers, les deux soldats nord-coréens captifs en Ukraine rêvent à présent d'une "nouvelle vie" en Corée du Sud. Un souhait qu'ils ont formulé dans une lettre, pour la première fois avec leurs mots. ... Lire la suite

  • IImage tirée d'une vidéo diffusée par le Comité d'enquête russe, le 24 décembre 2025, montrant des enquêteurs sur le site d'une explosion à Moscou ( Comité d'enquête russe / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 13:42 

    Deux agents de la police routière ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi à Moscou dans une explosion survenue lorsqu'ils ont tenté d'arrêter une personne suspecte, a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué. "Un engin explosif a été mis en marche" ... Lire la suite

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.12.2025 12:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...